Où puis-je trouver des informations fiables et impartiales sur les actualités en Suisse?

Donner les bonnes informations à la population est la règle d’or de la presse. Mais il existe des médias qui dérobent à cette règle. Il est donc important de se référer aux médias corrects pour s’informer.  Cet article renseigne sur les médias qui donne des informations fiables et impartiales sur l’actualité en Suisse. 

Quels sont les médias crédibles en Suisse

La crédibilité d’un média se trouve dans le fait qu’il divulgue les bonnes informations. Puisque tous les médias ne s’inscrivent plus dans cette dynamique. Ceci étant, il importe d’identifier ces médias crédibles pour s’informer. En Suisse, vous pouvez vous référer https://eccoterra.ch pour identifier les médias suisses fiables.

A lire en complément : Les bases de la formation au magnétisme : tout ce que vous devez savoir

En effet, il existe un classement de la qualité des médias d’information à large diffusion de Suisse alémanique et de Suisse romande. Pour 2022, ce classement a retenu 51 médias d’information segmentés en presse, radio, télévision et en ligne. Ainsi, pour les quotidiens imprimés et en ligne, il y a entre autres Neue Zürcher Zeitung, Le temps, letemps.ch, Der Bund, Tages-Anzeiger, 24 heures, tagesanzeiger.ch, bernerzeitung.ch, Basler Zeitung, etc. Pour les journaux de dimanches et les magazines, on peut citer WOZ – Die Wochenzeitung, NZZ am Sonntag, Weltwoche, SonntagsZeitung, Schweiz am Wochenende, Le Matin Dimanche, SonntagsBlic. Et pour les émissions  radio et télévisions, on peut citer entre autres SRF-Echo der Zeit, SRF-Rendez-vous, SRF-Tagesschau, RTS-Le 12h30, RTS-Le Journal, etc. 

Les meilleurs médias selon les catégories 

Parmi les meilleurs, il y a les meilleurs. De ce fait, dans le groupe des quotidiens et des journaux en ligne, le journal NZZ imprimé est en tête de liste en Suisse. L’hebdomadaire WOZ prend la tête pour les journaux du dimanche et les magazines. Watson.ch se place tout en haut du classement des formats tabloïds et journaux gratuits. Pour la valeur montante de ce classement de la qualité des médias en Suisse, le Journal diffusé sur Léman Bleu a gagné le plus de points de qualité parmi tous les médias d’information.

A lire en complément : Pourquoi choisir un consultant SEO à Antibes ?

Copyright 2023. Tous Droits Réservés