Quelles astuces pour que les vêtements sentent toujours bon ?

Avoir des vêtements qui sentent toujours bon permet d’être à l’aise dans une foule. Si vos vêtements sentent le renfermer, l’humidité ou une odeur désagréable, il est important d’y remédier.

Avec quelques astuces simples à mettre en pratique, il vous sera simple d’avoir des vêtements qui sentent toujours. Comment remédier à ce problème avec quelques astuces ?

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le maillot de bain vintage idéal pour votre silhouette ?

Étendre le linge

Les tissus humides ou pelucheux peuvent rapidement dégager une odeur désagréable. Pour cette raison, il est recommandé de ne jamais laisser son linge dans un tambour fermé plus de quelques heures. Vous devez à la fin du cycle de lavage :

  • Choisir un départ différé et faites coïncider la fin du cycle avec l’heure de votre retour ;
  • Faire tremper plus de parfums dans la sécheuse avec un adoucissant supplémentaire (mais la sécheuse endommagera légèrement le tissu) ;
  • Accrocher le linge immédiatement, si possible, à l’air libre ou sur un cintre.

Certains préfèrent définir l’odeur de chaque vêtement de façon générique, mais cela peut prendre un temps fou pour se réaliser. Il est alors recommandé d’avoir une odeur unique pour ses vêtements, en utilisant des huiles essentielles par exemple.

En parallèle : Soyez toujours visible aux yeux des clients avec le ballon publicitaire

Utiliser des huiles essentielles

Ce sont des produits volatils qui permettent de parfumer les tissus alentour. Elles se déclinent en plusieurs senteurs, de quoi satisfaire le goût de tous. Cependant, pour profiter des effluves des huiles essentielles, il est recommandé de l’ajouter dans le tambour plein de votre lave-linge.

La quantité idéale est de 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Outre cette solution, vous pouvez également diluer ces gouttes avec un peu de vinaigre dans le bac d’assouplissant de votre lave-linge. Le choix de votre huile essentielle devra se faire avec soin, car elles ne sont pas toutes destinées pour le linge.

Utiliser de la lavande

Cette classique technique de grand-mère est bien connue de tous. De plus, la lavande a des vertus apaisante et calmante qui sont appréciées par beaucoup de Français. Si elle peut être dégustée en tisanes, la lavande peut aussi servir pour donner une bonne odeur à ses vêtements.

Vous pouvez placer les fleurs de lavande sous les piles de vêtements ou au fond de votre placard, ce qui permet à l’odeur d’imprégner vos vêtements. Vous pouvez aussi le mettre au fond du bac à linge sale pour masquer les odeurs des vêtements.

Somme toute, il existe plusieurs solutions pour avoir des vêtements qui sentent toujours bon. À défaut des précédentes solutions, vous pouvez utiliser les assouplissants parfumés ou utiliser de la lessive parfumée. Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé pour neutraliser les odeurs. Si vous êtes un fumeur, il est recommandé de bannir la cigarette, car l’odeur du tabac s’imprègne durablement sur les tissus.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés