Comment choisir le maillot de bain vintage idéal pour votre silhouette ?

Avoir un bon maillot de bain permet de passer d'agréables moments de vacances en été. Cependant, parmi la panoplie de modèles existants, il est difficile de faire son choix. Quels critères considérer alors pour choisir un bon maillot de bain ?

Maillot de bain : pour un meilleur confort de natation

Pour ceux qui sont passionnés de plages, le maillot de bain est une pièce essentielle. Commode et discret, il est le compagnon fidèle des femmes actives et sportives. Les maillots de bain se déclinent en plusieurs modèles pour assouvir tous les goûts. Les tailles, les couleurs et les motifs aussi sont assez diversifiés pour élargir les options de choix. Vous pouvez trouver ici quelques modèles de maillot de bain. 

A lire en complément : Comment promouvoir l'éthique ?

Choix d'un maillot de bain en fonction de la morphologie : comment faire ?

Pour un meilleur confort, le maillot de bain doit être adapté à la morphologie de chaque utilisateur. 

Morphologie A

Cette catégorie concerne ceux qui ont les épaules étroites, une poitrine menue et les hanches plus larges. Les personnes de cette catégorie doivent mettre l'accent sur la poitrine. Les balconnets ou les bandeaux rembourrés sont les mieux indiqués pour accentuer le relief. Pour le bas du maillot de bain, il faut se pencher sur les échancrures généreuses. Un camouflage de cet endroit du corps avec un shorty par exemple, serait parfait. 

A découvrir également : Comment choisir ses fleurs de CBD ?

Morphologie V 

Les personnes avec une morphologie V ont des épaules larges, avec des hanches effacées. Il convient donc pour ceux-ci de mettre ces parties en valeur. Pour ce faire, il faut opter pour un bas de maillot de bain taille basse ou un shorty. On peut y joindre des volants pour donner du volume à cette zone. Les décolletés plongeants en V seront privilégiés pour le haut. Ces derniers feront paraître les épaules moins larges.

Morphologie O 

Celles qui sont rondes et ont des formes généreuses ont une morphologie en O. Ces personnes ont également un type de maillot de bain très confortable. Les modèles une pièce sont parfaits pour marquer la taille, dissimuler le ventre et donner du volume à la poitrine. 

D'autres modèles permettent même de donner une nouvelle allure à la silhouette. Il est également possible de prendre des maillots de bain deux pièces. En choisissant cette option, un tankini ou un soutien-gorge et une culotte taille haute sont les accessoires à privilégier. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés