Choix de canapé : les éléments clés à étudier

Le canapé est un meuble imposant dans un  salon. C’est une pièce maitresse indispensable de la décoration de ce dernier. De ce fait, il est nécessaire de faire le choix de ce meuble avec le plus grand soin. Cet article renseigne sur les éléments clés à étudier pour faire le bon choix de canapé.

La forme du canapé, le premier élément à examiner

Des modèles de canapé, il en existe plusieurs avec  des avantages et des inconvénients variés. La plateforme Info-decoration.fr  peut vous porter assistance pour le choix du modèle qui convient à votre intérieur. En effet, ces meubles sont voués à des usages particuliers. Ainsi, le canapé deux places est le plus adéquat pour les petits salons. Il sert également de complément à un autre canapé plus grand. Mais pour les couples qui ont besoin d’espace, le canapé trois places est l’idéal.  Pour les grands espaces, le canapé d’angle conviendrait mieux. Pour les grands espaces, le canapé d’angle conviendrait mieux. C’est un canapé composé de deux assises perpendiculaires. Il permet d’optimiser le salon ou le diviser en deux.

Lire également : Pourquoi choisir un consultant SEO à Antibes ?

Il existe aussi des canapés modulables. Ils sont destinés à tout le monde, car polyvalents. Ils s’adaptent à tous les salons, à tous les modes de vie et peuvent accueillir 3 à 6 personnes. On distingue également des canapés convertibles qui peuvent être transformés en lit d’appoint, des canapés panoramiques, des canapés-lits, les poufs, etc.

La taille du canapé est capitale lors du choix

Ce sont les dimensions du salon qui déterminent la taille du canapé. Il faut donc opter pour un canapé qui s’intègre au salon et qui n’empêche pas la libre circulation des personnes. En effet, la longueur totale, la hauteur et la profondeur sont les éléments qui caractérisent tout canapé. En général, la longueur d’un canapé deux places est entre 1,40 et 1,90 m. 1,90 à 2,30 m pour un canapé de 3 places et 2,80 à 3 m pour les canapés d’angle. Les hauteurs sont souvent comprises entre 0,45 et 60m et la profondeur, 0,90 et 1 m. Il est judicieux de faire un test d’encombrement pour éviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas oublier de considérer la table basse qui a une distance comprise entre 40 et 45 cm.

Dans le meme genre : Comment créer le livre photo parfait pour conserver vos souvenirs ?

Le revêtement du canapé, un élément important

Il existe une large variété de textiles pour les canapés. Si le cuir est une matière très résistante et facile à entretenir, son investissement est assez élevé. Toutefois, le tissu en matière naturelle offre une infinité de possibilités en termes de coloris, de motifs et de designs. Il existe en lin, en coton, en velours,  en laine, etc. En choisissant les modèles déhoussables qui n’attirent pas la poussière, l’entretien est plus facile. Il y a également les matières synthétiques comme le polyester ou l’alcantara qui offrent une grande variété de couleurs. Le garnissage du canapé est également primordial garantie une bonne assise et le confort.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés